Panda Security, notre avis & test complet de cet antivirus

meilleurs antivirus panda security
Avec près de trois décennies d’expérience, Panda Security se classe parmi les géants de la sécurité informatique. La société propose un niveau de protection pour système informatique hautement sophistiqué, basé sur l’intelligence artificielle, qui défit toute forme de menace. Aujourd’hui, sa solution est adoptée par plus de 25 millions d’utilisateurs répartis dans près de 200 pays. Un nombre d’utilisations qui ne cesse de croître. En effet, cet antivirus se distingue par la particularité de ses fonctionnalités, car il offre ce que la plupart des autres programmes n’offrent pas à leurs utilisateurs. Vous y découvrirez des outils antivol, des paramètres de chiffrements et bien plus encore. Nous vous proposons de découvrir l’univers d’un antivirus ultra performant qui est capable de garantir une protection maximale à votre système informatique.

Comment se présente l’antivirus?

Panda Security propose une interface très professionnelle et facile à comprendre par n’importe quel utilisateur. Chaque fonctionnalité de l’antivirus est représentée par une icône sur l’interface d’accueil permettant à l’utilisateur de vite se retrouver. En plus de cela, cette interface est très intuitive et permet aux nouveaux utilisateurs de se familiariser avec l’antivirus. En effet, les fonctions essentielles de Panda Security sont accessibles dès le démarrage de l’antivirus et donc sur un seul écran. Toutefois, il faudra comprendre que chaque version de l’antivirus a ses fonctionnalités et donc ses configurations.

Qu’est-ce qui fait la particularité de Panda Security?

L’une des raisons qui justifient le succès de Panda Security auprès des utilisateurs est sa capacité à sécuriser tout type de périphérique. Il défend votre système informatique contre les programmes malveillants les plus insoupçonnés et assure une protection complète pour vos données. Vous pouvez surfer sur le web sans aucun risque grâce à cet antivirus puisqu’il veille également à l’identification et à la neutralisation de toute forme de menace pendant votre navigation. Vos achats en ligne sont mieux sécurisés avec Panda. De plus, cet antivirus permet de sécuriser un nombre illimité d’appareils et offre une option de contrôle parentale. Mais comment fonctionne-t-il ?  Grâce à une technologie basée sur le Big Data et l’intelligence artificielle, Panda Security garde un œil vigilant sur chaque application ou logiciel lancé sur les différents supports informatiques des utilisateurs. Il passe tout au scanner et inspecte le moindre détail à la recherche de programmes douteuses. Lorsqu’une menace est détectée, Panda la classe automatiquement et procède à sa neutralisation avant que celle-ci n’ait le temps de s’installer dans le système. Cet antivirus a été le précurseur du nouveau modèle de sécurité Adaptive Defense. Il est réalisé pour garantir un niveau de sécurité élevé pour les particuliers comme pour les entreprises. À ces dernières, Panda offre une cybersécurité optimale. Il dispose de fonctionnalités de prévention, de détection et de résolution très performantes qui identifient rapidement les menaces sur internet et leur font barrière. C’est en quelque sorte la garde rattachée de votre système sur internet. Panda dispose également d’un Kit que vous installez sur votre clé USB ou tout autre périphérique et qui vous permet de récupérer vos données en cas de perte. Panda Security a donc été conçu pour :
  • Protéger vos échanges de données 
  • Surveiller vos différents périphériques afin de vous prémunir contre une quelconque intrusion
  • Offrir une meilleure navigation sur internet
  • Gérer vos différents appareils informatiques
  • Contrôler les applications de vos différents appareils
  • Doter vos appareils d’un pare-feu personnel

Panda protège votre vie privée

Panda est réputé pour être très réactif face aux piratages, peu importe leur provenance. Il protège les réseaux Wi-Fi des utilisateurs et gère les mots de passe de manière sécurisée. Votre vie privée est entièrement préservée puisque l’antivirus Panda Security protège vos photos, vos vidéos ou tout autre enregistrement sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette ou votre montre connectée. Il vous propose de sécuriser vos données confidentielles dans un coffre-fort virtuel. S’il y arrivait que vous égariez un de ces appareils, Panda vous aide à le localiser et à le bloquer bien qu’étant loin.

Sécurité parentale

La possibilité de verrouiller l’accès à certains programmes inadaptés aux enfants est très recherchée aujourd’hui. Panda Security offre cette possibilité et permet de savoir ce que les enfants font en ligne et où ils sont en temps réel. C’est un moyen efficace pour veiller aux grains quand il s’agit de l’éducation de ses enfants. D’ailleurs, cela est d’autant plus lorsque l’on est souvent pris par le milieu professionnel.

Une option VPN pour plus de sécurité

Grâce à son VPN, Panda Security vous permet d’accéder facilement aux contenus verrouillés par la géo restriction. Peu importe votre position sur le globe, vous pouvez facilement contourner la géo restriction et surfer à volonté en toute sécurité. Panda ne collecte pas vos données de navigation et ne les partages pas non plus. Il est donc totalement fiable et peut couvrir jusqu’à 5 appareils simultanément.

L’offre gratuite de Panda Security

L’offre gratuite de l’antivirus Panda Security est assez complète et est classée parmi les meilleures disponibles en termes d’antivirus gratuits. Elle dispose d’une protection USB qui fait barrière au lancement de programmes malveillants, d’une protection en temps réel, d’un Kit secours et d’un mode multimédia/jeu qui accélère votre appareil lorsque vous jouez ou suivez des vidéos. De telles offres gratuites ne courent pas les rues dans le rang des antivirus. Ce que propose Panda dans sa version gratuite, beaucoup le proposent en version payante premium. Il permet même d’utiliser son VPN gratuite pour une consommation de données maximale par jour de 150 Mo. 

Les versions payantes de Panda Security

L’un des avantages de Panda Security est qu’il propose différentes versions payantes aux utilisateurs qui sont toutes sans engagement. Ceux-ci peuvent donc annuler son abonnement à n’importe quel moment. Mais bien avant d’entamer la période d’abonnement, Panda Security offre un mois d’essai gratuit pour permettre à l’utilisateur d’explorer l’antivirus et de découvrir ses potentialités. Au bout de cette période, vous entrez dans la période d’abonnement et êtes facturé en fonction de la formule choisie. Vous pouvez choisir entre la solution Panda Dome Essential, Panda Dome Advanced, Panda Dome Complete et Panda Dome Premium.

Panda Dome Essential

L’offre Dome Essential de Panda prend en compte un antivirus et un firewall personnel, une protection Wi-Fi garantie avec une navigation sécurisée. Elle contient également la protection des appareils USB. Pour cette formule, vous n’avez qu’à débourser 34,99 euros par an.

Panda Dome Advanced

L’offre Panda Dome Advanced renferme non seulement tout le contenu de l’offre Panda Dome Essentiel mais aussi d’une protection contre les logiciels de rançon de tout type de virus. Aussi, cette offre dispose également des fonctionnalités de contrôle parental, de contrôle des applications et de bloqueur d’appels. Cette option ne vous coûtera que 46,99 dollars par an. 

Panda Dome Complete  

Avec l’offre Panda Dome Complete vous avez l’ensemble des fonctionnalités de Panda Dome Asvanced plus une protection des données et un gestionnaire de mots de passe. À cela s’ajoute le contrôle à distance, l’optimisation et la détection de l’emplacement des appareils. Tout un paquet de fonctionnalités avancées accessibles pour seulement 58,99 par an.

Panda Dome Premium 

Pour un abonnement annuel de 70,99 dollars, vous bénéficiez de la solution avancée Panda Dome Premium. Celle-ci complète les fonctionnalités de Panda Dome Complete et prend en compte un service d’assistance technique premium illimitée 24h/24 sur 7 jours sur 7. Aussi, vous pouvez profiter d’un service VPN Premium hautement sécurisé.

Compatibilité avec les différents systèmes d’exploitation

Panda Security est entièrement compatible avec les différents systèmes d’exploitation existants. Que ce soit sur un système d’exploitation Windows, Android, Mac ou Linux, Panda vous garantit une entière protection. Le niveau de protection reste élevé, peu importe le type de système. Cela fait de lui l’un des antivirus les plus utilisés au monde. 

Assistance Clientèle

Panda Security dispose d’un service d’assistance efficace qui est à votre écoute tous les jours de la semaine et en toute heure. Mais noter que cela n’est rendu possible qu’à partir du moment où vous décidez de souscrire à un abonnement premium. Sans quoi, vous n’aurez accès aux services de l’assistance à la clientèle que durant les jours ouvrés, et ce, de 9h à 18h. Par ailleurs, il est important de souligner que sur la plateforme officielle de l’entreprise, il y a déjà des réponses aux préoccupations habituellement posées par les utilisateurs. Vous trouverez sûrement une réponse à bon nombre de vos questions. Panda Security est adopté par des milliers d’utilisateurs de par le monde dont une très grande majorité témoigne de son efficacité. Il a déjà reçu plusieurs notes favorables sur les plateformes d’avis d’utilisateurs où sa simplicité d’utilisation est très appréciée. Panda Security est sans aucun doute l’un des meilleurs antivirus qui assurent une protection sans faille contre les programmes malveillants. Il se sert d’une intelligence artificielle de dernière génération pour détecter et neutraliser tout type de virus qui tente de s’installer sur le système qu’il sécurise. Cet antivirus propose également d’autres fonctionnalités avancées nécessaires à la protection de données privées et à la surveillance des mineurs. Simple à comprendre et très efficace, Panda s’offre en plusieurs versions gratuites comme payantes aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.