Kaspersky antivirus, notre avis & test complet !

kaspersky antivirus avis

Connu et fortement recommandé par la plupart des utilisateurs, Kaspersky est l’un des antivirus les plus performants du marché. Et ce privilège est loin d’être l’effet du hasard. Kaspersky doit sa notoriété à la qualité du service de sécurité qu’il offre et à sa capacité très élevée à maintenir confidentielles les données privées de ses utilisateurs. Il gagne ainsi la confiance de plusieurs millions de personnes à travers le monde qui n’hésitent pas à exprimer leur satisfaction vis-à-vis de l’antivirus à la moindre occasion. Le logiciel couvre les trois systèmes d’exploitation les plus sensibles aux logiciels espions tels que Windows, Mac OS et Android. Cet article vous propose de découvrir un outil de protection à la fois puissant et fiable.

Un antivirus facile à utiliser

Les concepteurs de Kaspersky ont vraiment accordé une attention particulière à l’organisation de l’interface de l’antivirus. Cette dernière est soigneusement optimisée de manière à faciliter l’utilisation du logiciel à n’importe quel utilisateur sans aucune nécessité de connaissance approfondie. Mieux encore, l’utilisateur a la possibilité de limiter le contrôle de l’antivirus sur son ordinateur. Il peut par exemple mettre ses préférences et permettre au logiciel de contrôler partiellement son appareil. Kaspersky déclenche de façon automatique les scans comme les mises à jour et inclut la sécurité en temps réel. Un atout important qui permet de naviguer sur Internet sans risque de perdre des données confidentielles ou de se faire espionner. C’est un logiciel très performant qui bloque tout type de menace, dont les attaques de type ransomware.

A quelles fonctionnalités a-t-on droit avec Kaspersky ?

L’antivirus Kaspersky est conçu pour protéger les particuliers et les entreprises. Il est donc disponible sous la forme de différentes suites présentant des fonctionnalités de plus en plus poussées avec des tarifs adaptés au nombre de licences requis. Ainsi, on dispose par exemple des suites suivantes :

Kaspersky Antivirus

Exclusivement conçue pour Windows, cette suite de Kaspersky propose une détection de menace et une isolation complète des programmes malveillants. Cet antivirus est en mesure de scanner le plus vite possible un ordinateur pour rechercher d’éventuelles menaces dont les maliciels, les chevaux de Troie et tout autre programme susceptibles de mettre en péril le système de l’appareil. Une fois la menace détectée, le logiciel l’isole automatiquement pour éviter qu’elle n’ait le temps d’endommager l’ordinateur. Notons que Kaspersky Antivirus ne prend que très peu d’espace sur un ordinateur, mais joue efficacement son rôle.

Kaspersky Internet Security

Contrairement à Kaspersky Antvirus, Kaspersky Internet Security peut s’utiliser sur plusieurs systèmes d’exploitation. Que ce soit sur Windows, sur Mac OS et même sur Android, le niveau de protection reste le même. Cette suite de Kaspersky offre une protection webcam empêchant les hackers de pénétrer votre système à distance et d’activer votre webcam pour vous espionner. Le logiciel ne fait pas que vous protéger contre ces tentatives audacieuses des pirates, il vous alerte dès qu’elles ont eu lieu. Il propose également un service de navigateur crypté qui vous protège entièrement en cas d’achat ou de transaction sur Internet. Aussi, Kaspersky Internet Security n’exige pas un espace important sur votre ordinateur.

Kaspersky Total Security

Sur le programme Kaspersky Total Security, la société reprend toute la suite précédente et y ajoute de nouvelles options de protection bien utiles. Ainsi, on peut retrouver sur ce programme la fonctionnalité de contrôle parental qui donne la possibilité aux parents de localiser leurs progénitures grâce à un tracker GPS. Cette même fonctionnalité permet aux parents de surveiller le comportement de leurs enfants sur Internet. En effet, Kaspersky Total Security renseigne les parents sur les contenus souvent consultés par les enfants et ceux-ci peuvent les bloquer à distance quand ils les jugent inappropriés.

En plus du contrôle parental, Kaspersky Total Security dispose d’une fonctionnalité avancée de protection des fichiers. Un outil important dans la préservation de la vie privée. Les utilisateurs ont la possibilité de sécuriser leurs photos sensibles ainsi que leurs documents confidentiels dans un dossier qui fait l’objet d’un haut niveau de cryptage. L’antivirus dispose également dans ce pack d’un gestionnaire de mots de passe qui les diversifie facilement pour les différents comptes sur Internet. Il s’agit bien entendu de mots de passe très sécurisés et uniques en leur genre que même le pirate informatique le plus avisé ne saura deviner.

Kaspersky Android

La société de sécurité informatique n’a seulement pas pensé aux ordinateurs ; Kaspersky a également développé un programme de protection pour Android. C’est un programme qui répond parfaitement aux besoins de protection sur mobile.

Kaspersky Mac

Pour les amoureux des appareils à système d’exploitation Mac, Kaspersky a également développé une licence spécifique. C’est un programme qui permet l’utilisation de Kaspersky Internet Security sur les appareils Mac OS. Il prend en compte la protection contre la fraude, la protection des opérations financières, la détection et la neutralisation de logiciels espions et aussi le contrôle parental. Un pack bien au complet que vous pouvez adopter si vous avez un Mac.

Service support de Kaspersky

Kaspersky dispose d’un service d’assistance rompu à la tâche pour répondre à la moindre préoccupation des utilisateurs. Dès sa première prise de contact avec le logiciel, l’utilisateur peut déjà choisir un service de l’équipe d’assistance qui va s’occuper de ses doléances. Ce choix s’opère sur la page de contact de la plateforme et selon le pack d’abonnement utilisé. Notons qu’il existe une FAQ où les questions généralement posées ont déjà leur réponse, histoire de faire gagner du temps aux utilisateurs. Si par contre il s’agit d’une préoccupation personnelle, l’intéressé peut joindre le service d’assistance par chat direct, système de tickets, ou opter pour un appel téléphonique direct. Et cela, peu importe la langue. Kaspersky propose son service client dans plusieurs langues notamment l’anglais, le français, le portugais et bien d’autres.

Il est aussi possible de contacter Kaspersky via les médias sociaux et la société dispose d’un forum où vous pouvez aisément partager vos expériences. Ce forum peut servir de canal d’assistance au besoin. Dans l’un ou l’autre des cas, l’utilisateur bénéficie toujours d’une assistance digne du nom. Elle est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les utilisateurs l’ayant déjà expérimenté témoignent de la qualité et de l’amabilité avec laquelle leurs problèmes ont été abordés.

Fiabilité et légalité de l’antivirus

Kaspersky a connu en 2017 une grande crise qui normalement devrait lui coûter un nombre important d’utilisateurs sur le sol américain. Une situation de présumée fuite d’informations qui s’est soldée par l’interdiction partielle d’utilisation des produits de la société. Jusqu’à présent, cette situation n’a jamais pu être élucidée pour le grand public. Mais malgré cette crise, les utilisateurs de Kaspersky sont restés fidèles à la société. Cet attachement relève sans doute du fait que Kaspersky assure pleinement son rôle de protecteur discret auprès de sa clientèle. Et mise à part cette situation, Kaspersky est vraiment apprécié par les utilisations dans plusieurs autres pays du globe. Ceux-ci n’hésitent pas à le recommander à d’autres personnes qui souhaitent également protéger leur espace privé.

Combien faut-il débourser ?

Le programme de protection Kaspersky est disponible sous forme de différents packs comportant des avantages variés. Chaque pack propose une période d’essai qui permet à l’utilisateur de prendre connaissance d’une partie de son contenu avant de l’adopter. Le prix augmente en fonction du nombre d’appareils qui peuvent être connectés et protégés simultanément par chaque programme. Vous avez donc le pack Kaspersky Antivirus qui coûte environ 30 dollars pour 3 dispositifs et 40 dollars pour 5 dispositifs.

Le pack Kaspersky Internet Security vous coûtera 40 dollars pour 3 dispositifs et 45 dollars pour 5 dispositifs. Le pack suprême est Kaspersky Total Security et vaut un abonnement de 50 dollars par an pour 5 dispositifs et 75 dollars pour 10 dispositifs.

La version gratuite de Kaspersky

Mis à part les versions payantes de Kaspersky, la société propose une version gratuite avec des performances non négligeables. Kaspersky Free Antivirus est doté du même moteur que tous les autres produits et est tout aussi efficace dans la protection contre les logiciels de rançon. Avec ce programme, vous pouvez bien vous en sortir en termes de sécurité. Il s’érige en barrière face aux outils malveillants, aux pubs perturbatrices et à bien d’autres programmes ayant pour seul but de vous dérober des informations confidentielles ou d’embrouiller le système d’exploitation de votre appareil.

Kaspersky Free Version dispose également de scanners pour sécuriser vos fichiers, les navigations sur internet, les courriers électroniques et les messageries instantanées. Le seul problème est qu’il offre très peu de possibilités de paramétrage, ce qui est tout à fait normal, puisque la société ne saurait tout donner, et ce, gratuitement.

Mettre Kaspersky au rang de meilleurs programmes antivirus existants ne serait pas une erreur, vu les performances que présente le logiciel. Il dispose de tout le nécessaire pour assurer une sécurité maximale pour les particuliers comme pour les entreprises et propose des tarifs bien abordables. Sa version gratuite est également bien développée et peut pleinement vous être utile le temps de passer à un pack. Kaspersky est utilisé par des milliers de personnes à travers le monde et est souvent recommandé.