Intego antivirus, nous l'avons testé pour vous !

intego antivirus avis

L’antivirus Intego, fondé à Paris en 1997, se concentre sur les produits anti-malware pour la plateforme Mac OS. La société propose plusieurs services de protection d’antivirus, chacun composé de différentes combinaisons d’utilitaires. Ces services fournissent une protection contre les virus, une amélioration des performances du Mac, un contrôle parental, une optimisation du système et une sauvegarde. Intego complète son offre de logiciels antivirus avec Panda Security, une solution antivirus pour Windows.

Que propose l’antivirus Intego?

Intego offre la possibilité de choisir parmi différents plans. Cette variété permettra de choisir la meilleure option en fonction du budget. Le plan le plus populaire et le plus favorable parmi tous est le Mac Premium Bundle X9. Elle offre des fonctions de sécurité supplémentaires. De plus, elle prend en compte les formules suivantes :

  • VirusBarrier X9
  • NetBarrier X9
  • ContentBarrier X9
  • Mac Washing Machine X9
  • Personal Backup

Chacune des offres de l’antivirus Intego est disponible sous forme d’abonnement pluriannuel et multi-plate-forme dans deux configurations : l’une couvrant uniquement les dispositifs Mac OS et une seconde configuration qui inclut la protection d’un seul ordinateur Windows en plus du nombre indiqué d’appareils Mac OS maximum. En d’autres termes, si un plan Intego couvre un maximum de trois dispositifs, le PC Windows sera un quatrième dispositif couvert. 

Par ailleurs, Intego s’est associé à Panda Security, une société espagnole de cybersécurité, fondée en 1990. Son but est donc d’assurer la protection antivirus des appareils sous Windows, y compris pour les Mac utilisant un émulateur Windows.

Installation, configuration et prise en main de l’antivirus Intego

Vous pouvez télécharger l’antivirus directement à partir du site web d’Intego. Selon la formule choisie, vous devrez payer une redevance annuelle à la fin du premier mois si vous décidez d’obtenir un essai gratuit dans les 30 jours qui suivent. La saisie des données de votre carte de crédit vous permettra de télécharger le produit. Après le téléchargement, il suffira de vous rendre dans le dossier de « téléchargement » pour retrouver votre fichier.

Trouvez le fichier et ouvrez-le. Un bouton pour l’installation de l’antivirus apparaîtra. Cliquez sur « Installer » et attendez que l’installation soit terminée.

Une interface simple et intuitive

Intego est conçu de manière à garantir à l’utilisateur la meilleure expérience possible grâce à son interface intuitive. Il est facile à installer et à configurer. Même un utilisateur novice sera en mesure de le faire. 

En effet, le design de l’écran d’accueil est simple et minimaliste. Tous les boutons nécessaires sont visibles dans la fenêtre principale. Par conséquent, le processus d’installation et de configuration ne nécessite que quelques clics. Après deux minutes et un effort minimal, vous obtenez une grande protection pour votre appareil.

En outre, le logiciel antivirus effectue les analyses automatiquement. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de l’exécuter manuellement. L’interface intuitive fournit des informations claires et affiche les fonctions importantes sur l’écran d’accueil.

L’antivirus Intego offre une bonne protection en temps réel

La protection en temps réel, qui protège votre Mac contre les menaces, est une fonction nécessaire pour améliorer votre cybersécurité. Grâce à cette fonction, Intego vérifie en permanence la présence de fichiers et d’actions suspects sur votre appareil. 

Par exemple, VirusBarrier X9 protège votre Mac 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans que vous le remarquiez. Il s’agit de la meilleure application de sécurité de la suite qui fournit un antivirus pour votre Mac. Elle offre une protection complète contre tous les types de logiciels malveillants possibles en temps réel. 

Elle comprend une protection contre les virus Mac, les virus Windows, les chevaux de Troie, les logiciels espions. L’antivirus Intego offre également des protections contre les logiciels publicitaires, les vers, les outils de piratage et autres faux programmes de sécurité. 

L’antivirus Intego a un puissant pare-feu

Un paquet Intego de plus vous offre une fonction aussi essentielle qu’un pare-feu. NetBarrier X9 offre à l’utilisateur un pare-feu bidirectionnel entièrement personnalisable. Il permet de surveiller et de bloquer les applications malveillantes à l’aide d’un pare-feu Mac entrant constamment mis à jour. Avec NetBarrier, vous pouvez configurer des notifications lorsqu’une application tente d’accéder à votre réseau. De plus, il bloque et autorise les connexions entrantes pour les appareils, etc.

L’antivirus Intego offre un niveau élevé de sécurité et de fiabilité

En raison des caractéristiques de l’architecture iOS, les créateurs d’Intego ont fait des efforts considérables dans le développement d’un antivirus. Le système d’exploitation Mac ne permet pas aux programmes d’accéder aux données des autres applications. Il est donc impossible d’effectuer un balayage classique ici. Ainsi, les développeurs ont créé des logiciels spécifiques pour une protection supplémentaire. 

Quelles sont les offres de l’antivirus Intego?

L’antivirus Intego offre une large gamme de services. Chacun des services propose un ou plusieurs utilitaires mentionnés ci-dessus. Mis à part le service Mac Washing Machine X9 disponible en achat unique, tous les autres forfaits sont valables pour 1 ou 2 ans. Les offres sont les suivantes :

Mac ContentBarrier X9

Cette offre prend uniquement en charge l’utilitaire Contentbarrier et vous permet de protéger entre 1 et 3 appareils.

ContentBarrier Secure X9

Cette offre comprenant les utilitaires ContentBarrier, VirusBarier et NetBarrier vous permet de protéger 1 à 3 appareils.

Mac Washing Machine Secure

Cette offre est composée de Mac Washing Machine Secure X9, de NetBarrier et VirusBarrier. Vous avez la possibilité de protéger un maximum de 3 appareils.

Mac Internet Security X9

Mac Internet Security X9 comprend les utilitaires NetBarrier et VirusBarrier tandis qu’il vous permet de protéger jusqu’à 5 appareils.

Mac Premium Bundle X9

Cette suite comprend tous les services tels que ContentBarrier, Mac Washing Machine, NetBarrier, VirusBarrier et sans oublier Personnal Backup. Vous avez la possibilité de protéger jusqu’à 5 appareils.

Quelles sont les fonctionnalités phares de l’antivirus Intego?

Il est vrai qu’avec la diversification de ses offres, Intego donne la possibilité à chaque utilisateur de choisir les services avec les outils spécifiques adaptés à ses besoins. Voici ce qu’on peut découvrir que les outils.

ContentBarrier

ContentBarrier est une application complète du contrôle parental pour Mac. Elle donne aux parents un contrôle total sur l’activité en ligne de leurs enfants. Cela signifie que vous pouvez, par exemple, bloquer le contenu web en fonction de catégories y compris les réseaux sociaux, d’URL spécifiques et de mots clés. Il vous permet de bloquer l’accès à des sites proposant des contenus pour adulte. Vous avez également la possibilité d’établir une liste de sites de confiance pour les rendre accessibles. 

Le programme inclut également la possibilité d’enregistrer les frappes au clavier, de faire des captures d’écran, de restreindre l’accès à certaines applications, de bloquer les courriers indésirables ou les connexions aux serveurs de jeux et de nombreuses autres fonctions. Une des fonctions de ContentBarrier nommée « Anti-Prédateur » lui permet d’analyser le comportement des enfants sur ses différents comptes et de vous prévenir s’ils sont la proie de personnes malintentionnées. 

NetBarrier

Offrant plus de fonctions que celui par défaut de Mac OS, NetBarrier est un pare-feu avec des options supplémentaires. Vous pouvez choisir d’utiliser NetBarrier pour protéger votre Mac lors de votre connexion à votre réseau domestique, au réseau professionnel ou à l’aide de points d’accès Wi-Fi publics. Vous avez le choix d’autoriser ou de bloquer les connexions Internet entrantes et sortantes ainsi que les connexions locales entrantes et sortantes.

Personal Backup

Cette fonction est un utilitaire de sauvegarde sécurisé et facile à utiliser qui complète le forfait premium. Personal Backup comprend tout ce dont vous avez besoin pour des sauvegardes Mac sécurisées. Il y a des téléchargements de sauvegarde, des fonctions de programmation et la possibilité de créer des flux de sauvegarde personnalisables, y compris des sauvegardes qui excluent certains types de fichiers.

VirusBarrier

Cette fonction est utile dans le cas où l’utilisateur de l’appareil fera fonctionner un scanner de lui-même pour vérifier les fichiers téléchargés. Il est simple d’utilisation et contient également des fonctions de protections contre les virus. Tout comme un antivirus standard, il possède l’option d’analyse, offre une protection en temps réel et permet la suppression de malwares. De cette façon, l’utilisateur peut être averti de la présence d’une pièce jointe ou d’un fichier malveillant avant de le télécharger sur l’appareil.

Mac Washing Machine

Cette extension vous permet de nettoyer votre Mac en quelques clics, en trouvant et en affichant automatiquement les fichiers qui ralentissent votre ordinateur. Cette fonction comprend de nombreux filtres personnalisables. Elle vous permet par exemple d’afficher les fichiers doublons, la taille des fichiers et d’autres caractéristiques. Elle vous permet de supprimer en quelques clics les dossiers dont vous n’avez pas besoin.

L’antivirus Intego offre 30 jours d’essai gratuit

Bien que vous ne disposiez pas d’une version gratuite de l’antivirus Intego, vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours. Cela suffira pour décider si vous allez utiliser les packs payants d’Intego. Si vous ne souhaitez pas continuer au bout de 30 jours, vous pouvez vous désabonner en deux clics.

Un excellent service clientèle

Integro offre une excellente assistance à la clientèle. Vous pouvez même vous rendre sur leur page FAQ, qui fournit une solution aux problèmes les plus fréquents. Si vous n’y trouvez pas de réponse, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance en utilisant l’option « Contacter l’assistance ». Vous pouvez également les contacter par le biais du chat, qui est le moyen le plus rapide de résoudre vos demandes.

Quels sont les avantages et inconvénients de l’antivirus Intego?

Aussi bien qu’il soit dans certains aspects, il a tout de même des zones d’ombres qui ne vont pas forcément plaire à tout le monde.

Avantages

  • Bien qu’il soit principalement destiné à MacOS, il existe une certaine protection pour Windows ;
  • Gamme complète de fonctions de protection et d’optimisation du système MacOS ;
  • Fourni des explications détaillées sur les technologies.

Inconvénients

  • Pas de VPN ni de surveillance de vol d’identité inclus ;
  • Les plans ne couvrent pas plus de cinq dispositifs ;
  • La protection des ordinateurs sous Windows est un objectif secondaire.

L’antivirus Intego est excellent pour détecter et supprimer les virus et les logiciels malveillants dans le cas des appareils Mac. En même temps, la détection des virus Windows n’est pas si bonne. Néanmoins, si vous cherchez une solution antivirus MacOS efficace, Intego est là pour répondre à vos besoins. En choisissant un forfait Premium, vous pouvez obtenir toute votre protection contre les virus, les logiciels espions et l’hameçonnage.

Même si elle peut sembler un peu plus chère que d’autres marques, elle vaut certainement votre attention et votre argent grâce à sa large gamme de fonctions. Vous pouvez même profiter d’un essai gratuit de 30 jours pour comprendre si vous avez besoin d’un logiciel avant d’acheter un abonnement. Dans l’ensemble, c’est un excellent antivirus pour les utilisateurs de Mac qui considèrent leur sécurité comme la chose la plus importante dans ce monde numérique fou.