Antivirus BullGuard, avis et test complet !

Basée à Londres depuis 2002, BullGuard propose des solutions adaptées pour la sécurisation de données privées. On reconnaît à BullGuard le mérite d’avoir développé plusieurs programmes de protection à haute performance, dont le plus connu est BullGuard Antivirus. Un produit simple et innovant équipé d’une sécurité en temps réel, un filtrage d’URL malveillante et d’un booster de performance pour les plateformes de distraction. Et comme tout bon programme de sécurisation de données, BullGuard dispose d’une panoplie de fonctionnalités. Cet article vous emmène à l’exploration de l’univers de l’antivirus BullGuard.

Une plateforme intuitive et facile d’accès

À l’instar de Kaspersky, BullGuard Antivirus offre une interface fluide et conviviale. Il présente une plateforme intuitive avec un tableau de bord qui vous renseigne en un seul coup d’œil sur la situation sécuritaire de votre appareil à l’instant. Trois choix d’analyse sont proposés directement à l’interface à savoir l’analyse rapide, l’analyse complète et celle de vulnérabilité. Vous pouvez donc en un clic lancer le scannage de votre appareil pour y déceler d’éventuelles menaces. Ce qui surprend le plus avec l’antivirus, c’est la rapidité avec laquelle cet antivirus s’installe. Une fois le setup téléchargé, vous pourrez l’installer en moins de quinze minutes. De plus, il ne risque pas de surcharger votre ordinateur puisqu’il ne pèse pratiquement pas grand-chose.

Fonctionnement et performances de cet antivirus

Si, par le passé, BullGuard mettait uniquement en avant la protection contre les spams, la société fait un pas décisif en égalant ses paires avec la protection en temps réel. Un progrès remarquable qui lui a valu encore plus d’utilisateurs. BullGuard Antivirus est désormais plus performante et intervient spontanément contre les logiciels malveillants. Ceci grâce à un système de détection comportementale avancé qui détecte très vite les réactions suspectes et neutralise les dangers avant même qu’ils ne s’installent sur votre poste.

La sécurisation offerte par BullGuard se déploie sur trois niveaux. Dans un premier temps, l’antivirus identifie les sites Internet et applications web dignes de confiance. Il détecte ensuite les anomalies et les signatures douteuses qui peuvent nuire à votre appareil. Et pour finir, BullGuard écarte les éléments suspectés en les mettant dans un coffre puis en les détruisant.

L’antivirus reste toujours sur le qui-vive en arrière-plan de votre ordinateur pendant que vous travaillez aisément. Ainsi, il décèle les tentatives d’hameçonnage, les différents types de malwares, les chevaux de trois et les ransomwares. Il est continuellement à la recherche de documents infectés et inspecte chaque périphérique que vous rattachez à votre post.

  • Protection web avancée

En plus de la protection en temps réel, l’antivirus BullGuard propose également des fonctionnalités telles que la navigation sécurisée. Celle-ci y est disponible sous la désignation « Surfer en toute sécurité » et offre une protection accrue sur le web. Les liens dangereux souvent cachés sur les sites internet sont mis à découvert et chaque téléchargement est analysé minutieusement. Tout ce qui peut poser problème à votre sécurité sur Internet est contre calé par BullGuard avec la plus grande efficacité. Même les failles de sécurité présentes dans les navigateurs sont compensées par BullGuard pour vous protéger. Tout est donc mis en œuvre pour éviter les attaques clandestines des cybercriminels. Effectuer des achats sur Internet devient sans danger pour ceux qui adorent le shopping en ligne.

  • BullGuard, un outil ultra performant

Le fait que BullGuard fonctionne continuellement en arrière-plan de votre post n’affecte en rien les capacités de ce dernier. Il reste très discret, mais assure pleinement son rôle avec efficacité. Par rapport à beaucoup d’autres programmes de sécurité, BullGuard Antivirus s’avère beaucoup plus économique. Et vous ne remarquerez pratiquement pas d’effet ralentissant sur le système de votre ordinateur. Même en pleine analyse de celui-ci.

Notons également la capacité de BullGuard à lever les barrières de géo restriction. Un avantage qui fait écho dans le rang des antivirus de nouvelle génération. Les utilisateurs ont donc cette possibilité de surfer à volonté sur le web sans aucune limite.

  • Les particularités de BullGuard

À défaut d’une sécurité équipée de pare-feu, l’antivirus BullGuard dispose de scanner de failles de sécurité qui avertit l’utilisateur lorsqu’un réseau non protégé se pointe. Il est aussi en mesure de procéder à une mise à jour des sécurités manquantes et à l’analyse de cryptage réseau de l’ordinateur. Mieux encore, BullGuard bloque de façon automatique tous les points d’accès susceptibles de servir de moyen d’accès aux hackers. 

Une fonctionnalité de Game Booster a été développée par BullGuard pour permettre aux utilisateurs de jouer sans aucune contrainte aux jeux vidéo récents tout en restant protéger. Il s’agit d’une technologie en instance de brevet qui n’est pas fréquent dans les coulisses des antivirus. Si vous êtes un passionné de jeu vidéo, vous bénéficiez d’un niveau élevé de sécurité avec BullGuard.

Fiabilité de l’antivirus BullGuard

BullGuard a été soumis à plusieurs tests qui ont confirmé son fort potentiel de sécurité. Parmi ceux-ci, figure les expérimentations faites par AV-Comparatives, une des sociétés indépendantes les plus connues en termes de vérification de performances de logiciel de sécurité. Les scores enregistrés par BullGuard lors des différents tests sont très convaincants, ce qui donne à ce programme le mérite d’être parmi les meilleurs du marché. De même, le logiciel d’antivirus propose un contrôle parental fiable qui témoigne de la volonté des concepteurs de prôner la restriction d’âge.

À quel prix peut-on s’offrir les services de BullGuard Antivirus?

meilleurs antivirus

BullGuard Antivirus offre trois types de packages au choix pour les utilisateurs. Il revient à chacun d’opter pour ce qui lui convient en tenant compte de sa bourse. Ainsi, vous avez différents packages.

  • BullGuard Antivirus simple

C’est la plus petite offre du logiciel et elle coûte environ 30 dollars. Avec cette offre, vous avez une protection complète pour un seul appareil pendant douze mois. Elle est composée d’un antivirus contre rançon, du scanner de vulnérabilité et du Game Booster. Ce package est tout à fait idéal pour un particulier qui utilise son ordinateur à des fins privées et professionnelles. S’il vous convient, il est possible que vous bénéficiiez d’une réduction de 20% sur l’offre.

  • BullGuard Sécurité internet

Cette offre renferme les avantages de la précédente et inclut également une protection pare-feu, un système de blocage de courrier électronique et de spam, le contrôle parental, la mise au point du PC et une protection de trois périphériques. Des avantages supplémentaires très utiles offerts à seulement 60 dollars pour une année d’utilisation.

  • BullGuard Premium

Pour prêt de 100 dollars, BullGuard propose en plus de toutes les fonctionnalités du package Sécurité Internet, une protection de l’identité, une protection financière ainsi qu’un gestionnaire de mots de passe.

  • BullGuard Mobile Security

BullGuard a aussi pensé à une utilisation sur Smartphone. La société propose une version compatible au téléphone Android pour un minimum de protection. Et celle-ci est entièrement gratuite. Son utilisation est aussi simple et il ne prend pas non plus trop d’espace sur la mémoire de votre mobile. Vous pouvez y trouver des fonctionnalités telles que l’Antivol, la protection de la carte SIM et MSM. Il faut souligner que le MSM permet de repérer le téléphone et de le manipuler même en étant à des dizaines de kilomètres.

Il existe quand même une version payante BullGuard mobile qui vous coûtera 14,99 dollars et qui inclut des fonctionnalités supplémentaires bien intéressantes, dont le contrôle parental.

Qu’en est-il du service d’assistance?

antivirus bullguard avis

Bien que le service d’assistance de BullGuard ne soit pas joignable par téléphone, il reste tout de même efficace avec les autres moyens qu’il propose. Lorsqu’il est contacté par chat en ligne, les retours ne se font pas attendre. Une équipe dynamique est disponible pour répondre à la moindre requête, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais il est important de mentionner que cette permanence varie selon la langue. En d’autres termes, si vous parlez l’allemand et le français, il faudra respecter la période de 9 h à 17 h pour espérer un échange direct. La permanence totale ne concerne que les utilisateurs qui parlent anglais, espagnol et chinois. 

Vous pouvez bien envoyer votre requête par mail à n’importe quel moment. C’est un canal fiable qui peut vous permettre d’obtenir une réponse en 24 h maximum. Une FAQ est aussi à votre portée, où les questions fréquemment posées ont déjà leurs réponses. BullGuard a également mis en place une assistance par Facebook et Twitter. Et avec ces moyens, les retours sont presque instantanés. Vous pouvez toutefois rejoindre leur forum de communauté où les partages de connaissances et les propositions sont toujours les bienvenus.

Les avantages de BullGuard

Si l’on devait relever les points forts de BullGuard, on mentionnera les yeux fermés :

  • sa capacité à offrir une protection complète pour les ordinateurs, 
  • sa capacité à conserver la rapidité de votre PC, 
  • son rapport qualité-prix très abordable, 
  • son design ultra professionnel.

Voici donc tant de raisons qui excitent un nombre incalculable d’utilisateurs à l’adopter facilement comme solution de protection.

Les inconvénients de BullGuard

Dire que BullGuard a atteint la perfection serait trop lui jeter des fleurs. Il reste du chemin à faire pour les concepteurs de ce logiciel puisqu’il est très limité pour les Mac. De plus, il n’y a pas encore une version pour le système iOS.